HOT' FORM' - hotellerie et restauration

L.P "Les petites bruyères" (42)

18 rue François Gillet
42405 Saint-Chamond
TEL : 04 77 29 29 90
FAX : 04 77 29 30 00

CAPACITE D'ACCUEIL et REPARTITION :

Le Lycée des métiers de la restauration et de l'alimentation « Les petites bruyères » de Saint Chamond peut accueillir 400 élèves dont 150 internes (garçons et filles).

L 'internat fonctionne du lundi matin au vendredi 17H

ENCADREMENT ET MOYENS :

22 professeurs d'Enseignement Professionnel utilisent un équipement favorisant les méthodes de travail actives :

• ateliers d'informatique (réseau INTERNET)
  • ateliers vidéo dotés de caméras, magnétoscopes, bancs de montage et rétroprojecteurs, appareil photo numérique
  • une salle multimédia.

22 professeurs d' Enseignement Technique ont à leur disposition un équipement de qualité :

• 2 cuisines autour d'un restaurant d 'initiation
  • 1 cuisine et 1 restaurant d 'application dans le cadre du château PRODON, où les élèves sont en situation professionnelle réelle.
  • 1 salle traiteur
  • 3 laboratoires de patîsserie
  • 1 laboratoire de charcuterie
  • 1 magasin de vente de pâtisseries et produits traiteurs.

Une infirmière diplômée assure les soins auprès des élèves et des personnels (service de jour et de nuit). Son service est complété par une secouriste-lingère en cas d 'urgence.

ACTIVITES PERIPHERIQUES :

Lorsque les élèves n'ont pas cours dans la journée, ils ont la possibilité de :

• consulter dossiers et ouvrages au CDI, utiliser l'outil informatique, CDROM, Internet...
  • se rendre en étude surveillée
  • se détendre au foyer socio-éducatif (ping-pong, baby-foot, jeux de société, télévision).
  • assister aux séances de films le mercredi après-midi.
  • participer aux clubs : musique, danse, ... ainsi qu'à l'association sportive (UNSS) qui accueille les élèves volontaires.